Chantal Schindelholz | 06.60.44.06.14 | 97 route de Cagnes - 06480 LA COLLE SUR LOUP | Sur RDV | Réflexologue agréée par la FFR

Pour qui et contre-indications

Pour qui ?

D’une manière générale, les séances de réflexologie, à l’origine de nombreux bienfaits, conviennent à toutes personnes en demande de détente ou d’amélioration de leur état général, dont :

Les sportifs,

notamment dans le cadre de l’élimination des toxines et pour une meilleure récupération.

Les enfants,

eux aussi connaissent le stress de la vie quotidienne qui, en excès peut être à l’origine de bien des dysfonctionnements.

Les personnes âgées,

qui au-delà des bienfaits ressentis, aiment bien qu’on s’occupe d’elles.

Les femmes enceintes,

séances au delà de trois mois et essentiellement de détente, d’apaisement des tensions.

Les personnes malades,

qui souhaitent être accompagnées durant leur traitement allopathique, bénéficiant ainsi d’une relaxation profonde et d’une meilleure énergie.

Les personnes en bonne santé,

qui souhaitent préserver leur santé et leur bien être.

Pour les personnes très fatiguées ou malades, les séances seront plus douces, plus légères et plus courtes.

Contre-indications

Un réflexologue est un accompagnant qui apporte un complément à la santé. Lors d’une séance, le réflexologue ne fait que constater la perturbation de zones réflexes. Sa pratique permet à la personne qui reçoit la séance d’aller vers un meilleur équilibre en l’absence de diagnostic et de traitement thérapeutique.

Le réflexologue ne peut se substituer à un médecin ou à tout autre professionnel de santé (kinésithérapeute….)

Suivant les critères établis par la Fédération Française des Réflexologues et en accord avec les instances européennes : les séances de réflexologie plantaire ne doivent pas être pratiquées en cas de : thrombophlébite (formation de cailleau sanguin ), fracture et entorse du pied